Les tendances du marketing digital en 2021

Tendances du marketing digital 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comme nous le savons tous, le marketing digital est un domaine en dĂ©veloppement rapide et la pandĂ©mie du COVID-19 n’a fait qu’accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement de ce secteur. Dans cet article, nous allons examiner cinq tendances du marketing digital qui vont probablement rythmer l’annĂ©e 2021.

Les tendances du marketing digital 2021 en infographie

Infographie présentant 5 tendances du marketing digital en 2021

E-commerce

Cette année, avec la pandémie du COVID-19, nous avons pu constater à quel point il est important pour les entreprises d’avoir une présence en ligne et un site marchand sur lequel les clients peuvent acheter. Nous avons également pu voir beaucoup d’entreprises qui ont complètement fermé parce qu’elles n’ont pas été capables de passer au e-commerce. La période que nous avons vécu laissera des traces, notamment sur la manière dont les clients consomment. Une entreprise qui n’aura pas la capacité de faire du commerce en ligne en 2021 risque de rencontrer certaines difficultés majeures.

Pour aller plus loin : COMMERCE DE DÉTAIL – SE LANCER, RÉUSSIR ET DURER Vol 1: Manuel de formation pour entreprendre dans le commerce de détail (Volume) par Jean-Pièrre Honla.

Marketing des médias sociaux

Compte tenu du grand nombre d’entreprises et de la concurrence importante dans nombre de secteurs, il est important de dĂ©terminer oĂą se trouvent vos clients pour Ă©tablir des liens avec eux et les attirer. Pour ce faire, il faut effectuer des recherches et dĂ©terminer sur quels rĂ©seaux sociaux vos clients se trouvent et comment les cibler efficacement. Rien ne sert d’ĂŞtre sur toutes les plateformes de mĂ©dias sociaux !

Marketing de contenu

La voix et la vidéo sont les deux principaux supports de marketing de contenu à approfondir en 2021. En ce qui concerne la voix, il faudra se concentrer sur l’optimisation du contenu pour la recherche vocale en se positionnant sur des requêtes longue traîne et la création de podcasts pertinents en lien avec votre secteur d’activité. En effet, les propriétaires d’appareils d’aide à domicile comme Alexa ou Google sont de plus en plus nombreux, vous positionner sur cette tendance vous aidera à gagner en notoriété. En ce qui concerne la vidéo, la diffusion en direct restera le format de diffusion privilégiée. Les contenus vidéo peuvent également être réutilisés sur différentes plateformes pour attirer un maximum d’utilisateurs.

SEO

Le référencement naturel sera et continuera d’être extrêmement important en 2021, mais des aspects tels que le temps de chargement, l’expérience utilisateur et l’identification de l’intention de l’utilisateur sont devenus une priorité absolue pour obtenir un meilleur classement sur Google.

Pour aller plus loin : Réussir son référencement web par Olivier Andrieu.

Marketing viral

N’oubliez pas que le marketing viral (bien fait) est un moyen très puissant pour les entreprises d’obtenir une influence et un engagement. Expérimentez des plateformes comme TikTok et connectez-vous avec les bonnes personnes. Menez davantage d’expériences avec vos profils Facebook et LinkedIn dans l’espoir de développer votre contenu (et éventuellement de le rendre viral).

// Cet article a été publié le 22 septembre 2020 et mis à jour le 13 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *