Faites décoller votre site web grâce à Rank Math SEO

Aperçu des fonctionnalités de Rank Math
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

DĂ©barquĂ© en fin d’annĂ©e 2018, Rank Math SEO est un plugin WordPress qui permet d’aider Ă  l’optimisation du contenu de son site internet. Il est l’un des concurrents de Yoast SEO, un plugin WordPress mondialement connu des blogueurs et professionnels qui permet de les accompagner dans l’optimisation et l’automatisation du rĂ©fĂ©rencement de leurs pages.

Qu’est-ce que le plugin WordPress Rank Math SEO ?

L’extension Rank Math ou RM pour les intimes propose une flopĂ©e de fonctionnalitĂ©s pour aider Ă  se positionner plus haut dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche.

Parmi celles-ci, on peut relever :

  • la gĂ©nĂ©ration de Rich Snippets
  • la possibilitĂ© de gĂ©rer les sitemaps XML
  • la mise en place simplifiĂ©e d’un fil d’ariane
  • le monitoring des erreurs 404
  • la gestion des redirections
  • l’instant indexing
  • l’optimisation du rĂ©fĂ©rencement local
  • et bien plus encore…
VidĂ©o de prĂ©sentation (en anglais) de l’extension WordPress Rank Math SEO

Comme vous pouvez le voir au travers de la vidéo de présentation ci-dessus, RM permet des réglages infinis pour un référencement naturel réussi !

Comment installer Rank Math SEO pas Ă  pas ?

Bien que le plugin soit très complet, il n’est pourtant pas difficile Ă  installer, loin de lĂ  ! Il est possible de le mettre en route en seulement quelques minutes Ă  l’aide de l’assistant de configuration de Rank Math SEO.

Assistant de configuration Rank Math SEO

Au dĂ©marrage de la configuration, vous pourrez, si vous Ă©tiez utilisateur de Yoast SEO, importer vos anciens paramètres : une fonctionnalitĂ© qui peut s’avĂ©rer pratique et qui fait de RM un sĂ©rieux concurrent pour Yoast avec ses nombreuses fonctionnalitĂ©s.

Bien entendu si vous ne disposiez pas d’un plugin pour votre SEO, vous pourrez lors de cette Ă©tape d’installation paramĂ©trer les Ă©lĂ©ments basiques de l’extension. Par la suite, vous pourrez faire un paramĂ©trage beaucoup plus avancĂ© au travers du menu de Rank Math SEO.

Une interface limpide et claire

Les dĂ©veloppeurs de l’extension n’ont pas rĂ©inventĂ© la roue, si vous ĂŞtes habituĂ© Ă  l’extension concurrente de RM qui a Ă©tĂ© citĂ©e plusieurs fois dans cet article (oui oui nous parlons bien de Yoast SEO), vous allez vous familiariser très rapidement.

L'interface du plugin WordPress Rank Math SEO

L’interface est intuitive et très claire, elle permet d’obtenir les informations clĂ©s au moment oĂą l’on en a besoin.

Un plugin WordPress indispensable et très complet pour votre référencement (SEO)

Pour en savoir plus sur cette extension WordPress, nous vous invitons Ă  consulter le site internet officiel de Rank Math. Vous pourrez ainsi dĂ©couvrir l’ensemble des fonctionnalitĂ©s de ce formidable outil qui vous aidera Ă  optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche et le tout, sans dĂ©bourser un seul centime !

Depuis 2020, les développeurs de cette superbe extension qui est distribuée par MyThemeShop propose pour quelques euros une version Pro et Business de cet outil SEO qui permettra de débloquer les fonctionnalités suivantes :

  • Une intĂ©gration avancĂ©e de Google Analytics
  • Le suivi de classement de mots clĂ©s
  • Un gĂ©nĂ©rateur de schĂ©mas avancĂ©
  • L’importation des schĂ©mas depuis un autre site internet
  • Et bien d’autres fonctionnalitĂ©s permettant de suivre les statistiques de son site web !

Avis sur le plugin WordPress de référencement Rank Math SEO

Pour notre part : nous achetons ! Nous sommes vĂ©ritablement fans de cette extension que nous recommandons Ă  tous les propriĂ©taires de sites internet tournant sur WordPress pour leur rĂ©fĂ©rencement naturel. Ce plugin WordPress offre beaucoup (E-N-O-R-M-E-M-E-N-T !) de fonctionnalitĂ©s et permet un paramĂ©trage très avancĂ©. C’est ce qui fait qu’il peut aussi bien convenir Ă  un dĂ©butant qu’Ă  un utilisateur avancĂ©.

P-S : l’article que vous lisez actuellement a Ă©tĂ© optimisĂ© avec le plugin WordPress Rank Math SEO. On vous a bien dit que c’Ă©tait notre extension prĂ©fĂ©rĂ©e !

// Cet article a été publié le 9 février 2021 et mis à jour le 14 février 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *