Pourquoi passer la certification Google Ateliers Numériques ?

Paperboard avec inscription Google Digital Active dans une salle de formation avec public

Avec l’explosion d’internet, le marketing digital Ă  le vent en poupe. DĂ©velopper ses compĂ©tences dans le domaine est devenu un vĂ©ritable atout. Pour se former, Google a lancĂ© il y a quelques annĂ©es une plateforme de formations en ligne. D’abord dĂ©diĂ©e aux professionnels, celle-ci est aujourd’hui accessible pour tous. Mais faut-il vraiment passer la certification ? Quel intĂ©rĂŞt ?

Google Ateliers NumĂ©riques, c’est quoi ?

Google Ateliers Numériques est un programme de formation gratuit et certifiant proposé par Google afin de découvrir les fondamentaux du marketing digital et de valider ses acquis.
La formation est décomposée en 26 modules qui représente environ 40h de cours. Les modules sont composés successivement de tutoriels vidéo, QCM et cours « classique ».

Comment cela fonctionne ?

Achevez les 26 modules

Suivez et validez les 26 modules de formation avec leur QCM.

Passez l’examen final

RĂ©pondez aux 40 questions de l’examen final et dĂ©crochez votre certification.

Partagez votre certification

Vous pouvez télécharger votre certificat de réussite et le mettre en avant sur LinkedIn.

Page d'accueil de la certification Google Ateliers Numériques

Aperçu de la présentation de la certification Google Ateliers Numériques

5 raisons de passer la certification Google Ateliers Numériques

Monter en compétences

L’une des principales raisons de suivre cette formation et de passer la certification Google Ateliers NumĂ©riques est probablement la possibilitĂ© de monter en compĂ©tences dans le domaine du marketing numĂ©rique.

Appliquer les enseignements pour ses propres projets

Tout au long des 26 modules, vous allez pouvoir apprendre de nouvelles connaissances et développer de nouvelles compétences que vous pourrez directement appliquer à vos propres projets. Les enseignements de la certification Google Ateliers Numériques sont en effet concrets.

Devenir un partenaire de Google

La certification Google Ateliers NumĂ©riques permet de se dĂ©marquer et d’apporter une certaine garantie Ă  sa clientèle. Un badge Google apporte une confiance supplĂ©mentaire Ă  vos prospects. C’est un bon atout Ă  valoriser pour trouver de nouveaux clients !

Trouver un job dans le marketing digital

Si votre projet professionnel est de travailler avec des agences web ou plus largement dans le secteur du marketing digital. Cette certification est un incontournable pour votre CV.

La certification est gratuite !

Profitez-en, la certification Google Ateliers NumĂ©riques est 100% gratuite. A ce prix lĂ , pourquoi ne pas s’y tenter ?

// Cet article a été publié le 20 octobre 2021 et mis à jour le 25 octobre 2021.

9 réponses

  1. Bonsoir, je suis Pierre Dee Nice . J’ ai dĂ©jĂ  suivie les 26 modules mais je n’ ai pas encore passĂ© l’ examen final. Alors, mon tĂ©lĂ©phone Ă©tait Ă©garĂ© il ya un bon moment. Mais je dĂ©sire vivement de passer l’examen final sur celui de ma mère. Aidez -moi svp. Est-ce ce possible??

  2. Je viens de terminer les 26 modules. Je rĂ©vise avant de passer la certification mais que ce passe t il en cas d’Ă©chec. Faut-il refaire l’ensemble des 26 modules et si oui, quel dĂ©lai doit-on attendre pour refaire les modules et repasser l’examen final

    1. Bonjour Marco, vous avez la possibilité de repasser à n’importe quel moment l’évaluation 24 h après, dans le cas où la première tentative n’a pas été concluante (score de 80 % non atteint). Bon courage !

  3. Bonjour, je suis Hermes Okamba j’ai fini les 26 modules il me reste que l’examen final. J’aimerai savoir il faudrait que je rĂ©ponds juste Ă  toutes les questions c’est-Ă -dire Ă  100% pour avoir le certificat ou bien ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.